Est-ce que l'on est pas un peu foutu en tant qu'homme qui drague ?

J'ai l'impression qu'il y a une grosse inégalité sur le sujet de la drague, que cela contribue à un nombre de célibat qui doit être conséquent j'imagine et un nombre de poste comme celui là.

Je m'explique et je suis ouvert à vos avis.

(je ne fais pas une généralité hein)

On s'attend à ce que l'homme soit entreprenant, qu'il fasse les premiers pas, qu'il devine les "ouvertures" comme elles appellent, en gros, que l'on lise dans les pensées.

On se retrouve à surinterprété certaines paroles ou actes, un exemple typique est "une fille qui est tactile" dans certains cas c'est un signe d'ouverture, dans d'autres juste une habitude qui n'a pas d'interprétation.

On se retrouve à deviner, se tromper parfois, passer pour un lourd ou un timide sans confiance en lui.

Résultat, la fille pensait que... le mec pensait que...

Et pourquoi les filles ne proposerait pas + d'entreprenariat de leur part ?
Pour éviter de se retrouver à rencarder les mêmes lourdingue de tinder, pourquoi ne pas laisser l'ego de côté et dire ce que l'on pense ? Inviter le gars chez elle, embrasser le gars ou que sais-je, en somme, tout ce que l'on attend du gars...

J'ai pas mal rencardé dans ma vie et personnellement je casse leur romantisme à 2 balles en demandant à la fin si je plait à la fille ou non, j'ai trouvé ça tellement plus agréable pour moi même et pour elle aussi (ça évite tout moment gênant de mal interprétation) ,mais souvent je passe pour le mec qui demande des résultats d'un examen comme elles disent, ou un gars qui cassent le romantisme car elle espérait que je l'embrasse plutôt que de demander ça... Ou un gars trop procédurale...

Donc en gros c'est quoi la solution ? On continue comme ça et on se fait critiquer peu importe comment on gère la situation ?

On fait gaffe : pas assez entreprenant, timide
On ose : Mec lourd, obsédé
On est direct : Casse le romantisme, trop procédural

Je comprends que tout n'est qu'une question de jauge mais cette jauge est difficile, beaucoup trop difficile à gérer à nous seul.
On a tous un baggage de vie et n'avons pas le temps de devenir maître en l'art de la drague tout ça pour deviner que Julie qui te touche la jambe sans faire exprès est une invitation pour que tu lui touche la jambe en retour pendant que tu la regarde 3 secondes dans les yeux pour qu'elle te propose de venir voir sa collection de Lego chez elle en fait depuis le début elle voulait juste te montrer son Lego Harry Potter.

il y a plein de raisons pour lesquelles le niveau de célibats est élevée, je suis certains que ces dogmes contribuent.

Je pense que pour les hommes il n'y a plus de solution, c'est un travail de culture et mœurs qui doit être mise en place par la gente féminine et ce, pour leur propre bien et le notre.